top of page

EDUCATIF

​

​

La variété et la richesse des applications proposées favorisent le développement cognitif de l’enfant de manière ludique et permettent la continuité des apprentissages malgré l’hospitalisation.

​

La facilité d’accès aux ressources et l’intuitivité de cet outil conviennent même aux plus jeunes. La simplicité d’utilisation favorise l’autonomie de l’enfant malgré le handicap.

RÉADAPTATION

​

​

Grâce à l’application Tapikéo, L’IPAD peut servir de synthèse vocale, permettant l’accès à la communication alternative améliorée pour certains enfants ayant des troubles sévères du langage. Peut également servir pour des enfants présentant des troubles mnésiques comme support d’aide au quotidien.

LE PROJET IPAD ET SES INTERETS

GÉNÉRALE

​

​

L’accès aux tablettes numériques va permettre aux enfants ayant des capacités motrices très limitées d’avoir accès à un support numérique facile d’utilisation et demandant peu de mobilité et de motricité fine grâce à la fonction tactile. En effet certains des enfants que nous accueillons peuvent à peine bouger les membres supérieurs, et ont peu de force et de dextérité. La petite taille des tablettes est également un atout afin de pouvoir embarquer celles-ci sur le fauteuil de l’enfant grâce à du matériel adapté. L’utilisation de ce matériel « high-tech » valorise l’enfant en lui offrant la capacité d’avoir des possibilités communes à  celles des enfants valides.

LUDIQUE

​

​

Permet de donner aux enfants  un accès facilité aux jeux, films, musiques, internet et de rompre l’isolement par une ouverture sur l’extérieur en favorisant l’accès aux moyens de communication. Donner l’accès aux jeux à des enfants présentant une motricité très réduite ou quasi nulle (tétraplégie). Permet à l’enfant de s’évader du quotidien des soins en passant un moment agréable et plaisant seul, avec ses pairs ou en famille.

REEDUCATION

​

​

Améliore les capacités motrices de l’enfant par le renforcement musculaire des membres supérieurs au niveau des muscles déficitaires restants.

​

Outil intéressant par sa diversité d’application facilitant la rééducation des troubles des apprentissages (dyspraxies, dysphasies…).

bottom of page